Banque Postale Assistance

Comments are closed Permalink

La banque postale est un établissement bancaire français qui propose plusieurs types de services. Cette banque est connue comme la première banque à avoir lancé le Talk To Pay.

Ce dernier est un système d’authentification basé sur la reconnaissance vocale afin d’effectuer un payement à distance. Ceci est fait afin d’assurer au maximum la sécurité de toutes les opérations réalisées au sein de la banque.

À propos de la Banque postale

La banque postale a fait son apparition le 1er janvier 2006, elle fait partie intégrante de la filiale du groupe la Poste. Cet établissement est dirigé par Rémy Weber, il est à la fois le directeur principal et le président du directoire.

La banque postale a pour slogan « Banque et Citoyenne ». Cette enseigne est filiale à 100 % du groupe La Poste et elle a particulièrement hérité des activités financières du Centre de chèques postaux ainsi que de celles de la Caisse nationale d’épargne.

Afin de satisfaire les besoins de chaque client, la Banque Postale met en avant un listage de chaque offre et de chaque service bancaire pour faciliter l’exécution de toutes les tâches.

Comme toute autre banque de sa catégorie, la Banque Postale bénéficie de toutes les faveurs accordées aux établissements de prêt en distribuant différents contrats d’emprunts immobiliers, de prêts personnels et de prêts professionnels, et ce sans épargne au préalable.

Financez vos études et votre vie étudiante avec le prêt personnel étudiant

La banque Postale finance les études ainsi que les dépenses associées comme les frais de scolarité, le logement, l’équipement informatique ou les frais d’installation. Le prêt personnel étudiant est un prêt qui peut être adapté à toutes situations et à tous besoins.

Il n’exige aucun apport personnel et les frais de dossier sont gratuits. Les fonds empruntés peuvent être reportés et on peut également réaliser une demande de déblocage de fonds à mainte reprise, c’est ce qu’on appelle décaissement fractionné.

La banque Postale propose des conseils, des suivis ainsi que des accompagnements avant et pendant toute la durée du prêt. La réponse à la demande est rapide, la banque propose des assurances facultatives pour protéger le client et ses proches. On peut se souscrire par téléphone via le 3639 ou bien aller directement au bureau de Poste.

Comment obtenir un prêt étudiant?

Chez la Banque Postale, Financez vos études et votre vie étudiante avec le Prêt personnel Étudiant. Dans certaines banques, on doit juste avoir plus de 16 ans pour obtenir un prêt de ce type. Une attestation de l’école ou de l’université fréquentée est requise pour justifier le statut d’étudiant.

La possession d’un compte bancaire dans l’établissement désiré est également imposante. Par contre, l’obtention du baccalauréat n’est pas un élément obligatoire. D’autres banques ajoutent une condition d’âge, ce qui n’est pas toujours le cas.

De prêts étudiants est par exemple accessible à des personnes de plus de 30 ans reprenant une formation.

En bref, comme pour n’importe quel type de prêt, tout est une affaire de négociation. Le montant, la durée, le taux d’intérêt et les options du prêt étudiant sont concertés au cas par cas.