EDF Assistance

Comments are closed Permalink

EDF : Contacter Le Fournisseur D’Électricité

Devenue société anonyme depuis 2004, Électricité de France ou EDF est le principal fournisseur d’énergie électrique de l’Hexagone. Également actif à l’échelle internationale, le groupe compte plus de 37,6 millions de clients à travers le monde.

Quelles sont les prestations de cette entreprise française?

Les différentes activités d’EDF s’articulent autour de l’électricité. Concrètement, elle développe et met en place des unités de production d’énergie électrique. L’entreprise produit le courant à partir de ses centrales nucléaires et ses barrages hydroélectriques.

Le groupe gère l’acheminement et la distribution de l’électricité en s’appuyant sur ses filiales. EDF collabore principalement avec ENEDIS. Cette entreprise de service public gère tous les réseaux électriques de France, quelle que soit l’origine du courant.

Autrefois appelée ERDF, cette filiale est l’interlocutrice directe des usagers en cas de raccordement, dépannage ou autres prestations techniques. Outre l’électricité, le groupe distribue également du gaz naturel.

Sinon, le développement et l’exploitation des énergies renouvelables font partie de ses activités.

Qui sont les clients du groupe français?

Le réseau électrique EDF couvre 95 % du territoire français. L’entreprise compte des particuliers, des entreprises, mais également des collectivités et des associations parmi sa clientèle. Les consommateurs peuvent avoir des besoins différents.

Certains d’entre eux demandent un courant alternatif 240 V 60 hz. D’autres clients, notamment les usines industrielles, ont besoin d’électricité de moyen voltage.

Initialement créée en tant qu’établissement public à caractère industriel, EDF dispose du statut de société anonyme. En tant qu’entreprise, elle cherche à diversifier ses activités. Elle a ainsi investi dans d’autres pays. Elle compte des Britanniques parmi sa clientèle. Cette société anonyme française investit aussi dans des pays comme l’Égypte.

Pourquoi entrer en contact avec un conseiller client EDF?

Différentes raisons peuvent motiver un client à entrer en contact avec EDF ou ses représentants. Cela commence par exemple avec une demande de raccordement au réseau. L’abonné peut également entrer en contact avec un conseiller EDF afin d’enregistrer en son nom le compteur d’électricité.

C’est souvent le cas lorsqu’une maison change de propriétaire. Sinon, il est possible de faire appel aux techniciens pour tout type d’intervention. Les équipes sont notamment mobilisées pour le dépannage et le changement de matériel.

Elles interviennent rapidement lors des coupures ou après les intempéries. En dehors des prestations techniques, EDF s’est engagée à répondre à d’autres sollicitations. Elle prête particulièrement attention aux réclamations des abonnés.

Contacter le numero telephone EDF

En 2016, EDF a remporté le premier prix du Podium de la relation client BearingPoint-TNS Sofres. Ce trophée lui a été attribué en tant qu’entreprise de service performance. Cette société exploite tous les canaux de communication possible.

Les internautes peuvent entrer en contact depuis les principaux réseaux sociaux. Il sera même possible d’entamer une conversation de type live chat.

Autrement, le serveur vocal du groupe est ouvert gratuitement 24/7 au 0 800 123 333. Pour les appels concernant les contrats d’énergie, le numero telephone EDF numero telephone EDF est le 09 69 32 15 15. De plus amples informations sont à trouver sur le site officiel de l’entreprise.